La guerre au karabakh, l’Armenie peut elle supporter un second genocide?

La guerre au karabakh, l’Armenie peut elle supporter un second genocide?

Armenie
capitale Erevan
surface environ 30.000kms2
population 3 millions
republique de 10 provinces devenu indépendantr rn 1992
le problème: des Azerbaïdjanais peuplent le Nakhitchevan en Armenie et des Arméniens habitent le Haut-Karabagh en Azrbaidkane , chacune des deux populations n’ayant en pas de contact avec ses «frères» de l’autre côté de la frontière.
Rappel ;Entre 1915 et 1916 le monde est témoin du génocide Armenine perêtré par les pachas turques contre les Arméniens vivant en territoire Turque, il t eut plus de Un million et deux cents milles victimes qui ont périt du fait de déportations, famines et massacres de grande ampleur. planifié et exécuté par le triumvirat d’officiers Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha, qui dirige l’Empire ottoman.Aujourd’hui encore plus de 6 millions d’Armébiebs sont eparpillés a travers le monde.
Armée 70 000 soldats actifs en 200 000 en reserve
environ 200 chars et 200 vehicules bnindés de transports en combat
des lances missiles, canons et torpilles en nombre mais pas d’aviation ou de marine

Author: elmimouni

1 thought on “La guerre au karabakh, l’Armenie peut elle supporter un second genocide?

  1. Rappel ;Entre 1915 et 1916 le monde est témoin du génocide Armenine perpêtré par les pachas turques contre les Arméniens vivant en territoire Turque, il t eut plus de Un million et deux cents milles victimes qui ont périt du fait de déportations, famines et massacres de grande ampleur. planifié et exécuté par le triumvirat d’officiers Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha, qui dirige l’Empire ottoman.Aujourd’hui encore plus de 6 millions d’Arméiens sont eparpillés a travers le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *