4 000 Dollars prix du «cobaye» pour les essais cliniques du vaccin anti-coronavirus

Les puissances s’affollent et n’hesitent meme plus a user de mensonges pour tenter de retarder la fin cette guerre qui les fait frémir car celui qui découvre en premier le vaccin est assuré d’amasser des montagnes de devises.                                                                                           Le Chinois Sinopharm est l’un des plus grand fabricant de vaccins au monde, la capacité de production annuelle de  son entreprise est de  700 millions de doses et emploie 128000 personnes. Un vaccin ne devait pas couter mois de 15 Dollars, alors imaginer le gain.
Cote Americain, l e journal The Times  du  dimanche 8 mars  2020 publie “une campagne de recrutement de 24 volontaires pour un essai clinique par le laboratoire Hvivo. contre 4.000 euros, deux coronavirus apparentés au SARS-CoV-2 et causant des infections modérées seront injectés aux cobayes pour expérimenter le vaccin.

Cote Emirates Arabes Unies en collaboration avec les Chinois:

Le media Marocain Kiosque360. cite le cas de  Marocains résidant aux Emirats arabes unis  sollicités par les autorités sanitaires d’Abu Dhabi en vue de servir de «cobayes» pour les essais cliniques duvaccin anti-coronavirus. Ces tests seraient menés par la China national biotec group company.

Au Maroc:Les essais cliniques du vaccin chinois contre le Covid-19  auront lieu au  CHU de Casablanca et de Rabat et  a  l’hôpital militaire de Rabat  , 600 Marocains sont portés volontaires pour ces tests.

Il ya quelques mois, des propos choquants suggérant que des expérimentations vaccinales se fassent sur  les Africainsde  propos emanant de deux experts français ont suscité une vague d’indignation. Citation ” Camille Locht, directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), est interpellé par Jean-Paul Mira, le chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin. « Est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimationé ? »

 

 

Author: elmimouni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *