Une polémique qui emerge d’un fait tout a fait banal.

Voici l’histoire:

Un technicien assistant  de l’institut agrnomique veterinaire en l’occurence Mr El Faid,  qui se hisse au rang de professeur universitaire en poursuivant des cours en parallèle avec  son travail .D’après lui, ses collègues se sont érigés contre ce qui a poussé les responsables a le muter ailleurs jusqu’a sa mise a la retraite.

Profitant de ses certificats et son experience le Dr El faid occupe les differents créneaux des reseaux sociaux et Internet pour déclarer bataille a ses anciens patrons mais en parallèle il met en ligne une panoplie de vidéos rémunérées par la publicité et qui lui rapporte beaucoup. ces produits et sa polémique autour de sa destitution de son travail plaident en sa faveur et surement font son bonheur.

Cependant, Mr El faid, comme n’importe qui peut remarquer est diplomé en transformation des produits agricoles 1992 du meme institue a été mis a la retraite comme fonctionaire echelle 10.

Ses vidéos et conference publique débordent largement sur le territoire médical reservé aux medecins et docteurs de santé ce qui lui a valu de nouveau une pétition a succès demandant son jugement.

Bien sure comme vous pouvez le remarquez ses clients publiques le traitent en:

Docteurs

professeur

savant

Des pétitions de ses fans sur change.org qui apparemment n’ont eu aucun succès: un dizaine de “oui”

et voila des articles en video qui montrent  bien que Mr El faid piétine sur la bande médecine humaine

 Voici un parmi des dizaines d’articles qui dénoncent les agissement de Mr El faid

source: Yabiladi.com

Mélangeant populisme et conservatisme, le docteur s’attaque tantôt aux vaccins qui provoqueraient selon lui l’autisme, tantôt aux dentifrices, importés d’Occident, et qui provoqueraient des caries jusqu’à la perte des dents. Il n’hésite pas d’ailleurs à mélanger religion, santé et identité, pour parler de la fabrication du cancer, ou encore d’évoquer des théories «complotistes» où il accuse la France de faire en sorte que le Maroc reste reculé en matière de nutrition. Le tout avec un discours qui, oubliant sa posture médiatique et le nombre important de personnes qui suivent son actualité, s’introduit jusqu’aux maisons des Marocains. Ces derniers font rarement le distinguo entre docteur (au sens académique) et docteur en médecine alors que l’intéressé enlève souvent sa casquette de nutritionniste pour emprunter à tort celle de cancérologue. Des Marocains sont désormais convaincus qu’il suffit de boire règulièrement du thé vert avec du miel pour ne jamais croiser la route du cancer et même ne plus avoir besoin de consulter un médecin de toute sa vie.

Leave a Reply


welcome you are on...

Posted on Mar - 31 - 2020

7 Comments

المستقبل المحتوم

Posted on Mar - 27 - 2020

5 Comments

Ait Mimoun histoire des...

Posted on Aug - 12 - 2020

4 Comments

#Together at home ...

Posted on Apr - 18 - 2020

3 Comments